Principe Le rugby est — en pratique — un sport de brutes o deux quipes de 15 joueurs (ou 49) se mettent sur la gueule pour craser un ballon derrire le camp adverse. Dans une des variantes du rugby, le football, le principe consiste craser le torse de son adversaire coups de tte. Pour ne pas dpasser les capacits d'accueil des hpitaux, le nombre des joueurs y est rduit 11.

Origine Certaines sources font remonter l'origine de ce sport Saint Denis, le premier vque de Paris. Mais le rugby moderne a t invent par les anglais qui en avaient marre de se faire craser au foot par les trangers. Ils ont alors dcid de changer la forme du ballon pour que ses ractions (au ballon) soient compltement anarchiques et ainsi dstabiliser les joueurs adverses.

Son origine britannique explique le fait que le rugby mondial soit domin par des nations anciennement anglaises, comme l’Australie, la Nouvelle-Zlande, l’Afrique du sud, les boeufs, la France, le Danemark et bien sr l’Italie.

Le rugby est une vraie passion pour ses joueurs :"c'est la passion du ballon, c'est la baston!" Le rugby se pratique avec dit on une Beuchigue et des Pagelles...

Comptition Il existe plusieurs comptitions de rugby. La coupe du monde est la plus internationale. Mais celle qui intresse le plus les Europens, c’est le Tournoi des 6 Nations.

Comme son habitude, la France pratique rgulirement le Hold-up dans ce tournoi.

Il existe aussi le Tournoi des 3 Nations dans l'hmisphre Sud parce qu'il n'ont pas trouv assez d'quipes pour faire un vrai tournoi. Et encore, "quipe" c'est un bien grand mot, la plupart sont en effet des les minuscules dont personne ne connait le nom ; d'ailleurs, suite l'engloutissemnt prochain de ces les cause du rchauffement climatique, le tournoi des 3 Nations deviendra bientt le tournoi de la Nation, o l'Australie (seul pays assez grand pour subsister) affrontera l'Australie dans de grands matchs (enfin surtout un).

En France il y a le TOP 14 dans lequel s'affrontent des villes plus ou moins rugballistique (cf: Narbonne n'a rien voir avec le Rugby; a fait toujours rire ses voisins Biterrois quand on parle de Rugby l bas... Le mot "Biterrois" fait rire le reste de la France pour d'autres raisons).

Le Championnat de France a pour particularit d'tre le Championnat de Toulouse et sa banlieue, mais d'tre toujours remporte par Paris ou Biarritz.

Les prises Le rugby comme tous les arts martiaux, possde un panel de coups puissants qui permettent de terrasser l'adversaire. en voici quelques uns :

la "mouillotte" : consiste tremper un crampon dans l'oeil de son adversaire, quand celui-ci est terre.

le "croissant au beurre" : dfoncer le ventre du joueur adverse en donnant de grands coup de pieds dans l'estomac.

le "bouquet de persil" : tondre son adversaire en utilisant ses doigts ou ses dents.

"1000 ans de souffrance" : enfoncer le ballon dans le postrieur de l'adversaire d'un puissant coup de pied saut.

le "oreilles de mickey" : enfoncer le ballon dans le conduit auditif d'un trois-quart centre, s'il y a rsistance n'hsitez pas y aller deux.

le "steak tartare" : crabouiller, mcher ou malaxer son adversaire coup de crampons sur le corps(se fait gnralement plusieurs).

Le "bisou baveux" : dans la mle, arracher la joue ou l'oreille de l'adversaire avec les dents et la macher jusqu' ce que les morceaux soient aussi fins que des bouts de steak hachs. Ensuite, crachez-les la figure de l'adversaire.

Le "biscotte" : deux joueurs plaquent un adversaire pendant qu'un troisime vient lui pitiner les cervicales avec les crampons. a fait comme de la biscotte.

Les postes Au rugby, les postes sont lis la boisson: les avants ont une alimentation faite base d'apros, avant les festins habituels (o il est trs dangereux de leur offrir du poisson). Ils sont carrment appels premire, deuxime et troisime bar. Les demis sont les moins buveurs, ils n'ont pas le temps, eux qui doivent dj faire les beaux. Enfin les trois quarts, eux aussi levs la bire, sont tout de mme plus "sobres" que les gros.

Pilier ( N 1 et 3 ) ou pilar : Sorte de croisement entre un sanglier atteint de schizophrnie et de nain de jardin . Le pilier de base est gnralement petit, gras comme un moine, de petits yeux porcin, de la bave aux lvres et questionne rgulirement ses collgues de cette phrase relativement philosophique "Quand est ce qu'on mange ?". Il fait partie de la premire ligne , avec son camarade le talonneur et son autre compagnon pilier. Ces sympathiques joueurs ont l'immense honneur de se foutre sur la gueule directement avec leurs homologues adverses lors des mles fermes. N'hsitez pas croquer les oreilles de vos adversaires : elles sont l pour a! Plus un pilier a le sourire la fin d'un match, plus son adversaire est en sang. Le pilier droit est encore plus fada que le gauche, et pourtant le gauche ne sait pas toujours que le rugby se joue avec un ballon. Lors de la troisime mi-temps, si vous ne trouvez plus le gras dans votre assiette, il est certainement au fond de leur gosier.

Talonneur ( N 2 ) : De la mme sous-famille que le pilier (la premire ligne, aussi prise sur le pr que dans les tranches), sauf qu'il est plus petit (et lgrement plus intelligent , mais vraiment un tout petit peu), mais possde les mmes moeurs carnivore. Contrairement a ce qu'on peut penser ,le talonneur a bel et bien pour rle de coller un bon coup de talon dans le ballon quand le nain de jard...le demi de mle l'introduit dans la mle (Je me repte et je vous emmerde). Il lui incombe galement la tche ingrate de lancer le ballon en touche, allez savoir pourquoi puisqu'il a souvent les plus grosses mains et les moins habiles! Sans doute les crateurs du jeu trouvrent que ce poste tait trop ingrat (Son rle se limitant a taper du talon une fois tout les quarts d'heures dans le ballon ...), jugrent plus judicieux de lui rajouter un petit quelque chose pour quilibrer (Bien que cela reste moins fun que de coller un ballon entre les deux perches). Amateurs de bonne chair, ils aiment enfoncer les fourchettes dans les yeux de leurs adversaires.

Deuximes lignes ( N 4 et 5 ) : Avoisinant gnralement les 2 mtres , ce sont les plus grands de l'quipe, et ils sont bien souvent aussi cons qu'ils sont grands ...Ce joueur bourrin (plonasme) n'a gnralement aucun scrupule a dboter le fmur de son vis--vis ou l'enterrer vivant dans l'en but.Son rle est nanmoins important car ces deux grandes perches sont ceux qui contrlent la direction de la mle ,et qui sont capables de la retourner (Relativement difficile , car il faut encore manoeuvrer les 3 gros porcs en premire ligne...). Leur gabarit en font galement de parfaits sauteur en touche, les rendant adeptes des batailles ariennes. On a tendance dire qu'un bon deuxime ligne sauteur en touche quivaut 5 bombardiers B52. Les oreilles de choux leur donnent un style inimitable, sauf pour les premires lignes.

Troisimes lignes ailes ( N 6 et 7 ) : Vritables cauchemars des demis de mle, leur rle consiste principalement applatir la colonne de ce dernier lors de sa sortie de mle , pour l'empcher de distribuer son ballon aux arrires.Ils plaquent gnralement comme des malades, que l'on ait le ballon ou non n'est pas leur problme , on n'a qu'a pas tre devant eux ...Ils ne sont jamais les derniers quand il s'agit de dclencher une gnrale, mais sont en revanche les premiers sortir sur carton tout postes confondus (et les premiers responsables des sorties sur blessures curieusement)

Troisime ligne centre ( N 8 ) : C'est l'espce d'norme tas de muscles au bout de la mle. Il est moyennement bien plac dans la mle (Il a les culs des deux deuximes lignes juste devant les yeux) mais possde un rle assez quilibr comparativement aux autres avants. En effet, il est bien rare que ces derniers arrives trainer leurs grosses carcasses maladroites jusqu' l'en but sans se faire ensevelir par une horde de crevards auparavant . Un bon numro 8 doit se montrer percutant, et faire regretter sa naissance au malheureux qui aurait eu l'audace de tenter de le plaquer . Comprenez par l que si un petit malin pense pouvoir se la ramener en tentant un plaquage sur ce vritable char d'assaut, il y a davantage de chance qu'il finisse parpill aux quatre coins du terrain que d'arriver le ralentir ne serait ce que d'un millime de seconde. Faut pas dconner.

Demi de mle ( N 9 ) : Le plus petit gabarit de l'quipe. Autant dire que le demi de mle doit rgulirement tre remplac, pour peu que la troisime ligne d'en face se montre pour le moins hargneuse. Son rle consiste introduire le ballon dans la mle pendant que les deux packs sont occups s'euthanasier joyeusement. Puis, si le troisime ligne centre ne s'en saisit pas , il le rcupre sa sortie . Notons que dans ce deuxime cas, c'est l qu'il risque le plus de se ramasser un norme troisime ligne sur le rble (Pour reprendre les termes de l'Essec).Il doit galement avoir un bon jeu au pied , si il veut survivre assez longtemps pour finir le match , car expdier loin un ballon peut viter le plaquage (ou pas hlas ...). C'est souvent le plus malin (et oui, il en faut un quand mme, et mme si tout est relatif), ce qui lui permet de survivre parfois.

Demi d'ouverture ( N 10 ) : C'est celui qui ressemble au mannequin de la pub Armani. Gnralement un ancien footballeur qui a su retrouver sa lucidit , il doit pouvoir alimenter intelligemment ses trois quarts en bons ballons , tout en tant parfaitement coordonn avec son demi de mle. Thoriquement un des joueurs les moins expos au plaquage avec l'arrire , cela peut trs rapidement changer pour peu qu'il s'aventure au del des 22 adverses en possession du ballon. Il doit tre lucide quand les avants ont le nez dans la boue et l'esprit au mme endroit. Star de l'quipe, c'est grce son gnie que l'quipe gagne, mais c'est de la faute des gros qui se sont chapps si l'quipe perd. Un type aurait un jour vu un ouvreur plaquer, en 78.

Trois quarts ailes ( N 11 et 14 ) : Les trois caractristiques de ces joueurs sont leur vitesse , leur rapidit et leur vlocit. C'est tout ce qu'il faut pour tre un bon ailier! Rien d'autre. Oh , peut tre savoir un peu plaquer des fois que votre vis--vis ait survcut aux bombardements des troisimes lignes et que l'arrire soit encastr dans la pelouse ce moment l, mais gnralement, part attendre qu'on vous refile le ballon directement dans les mains et filer tout allure vers l'en but adverse , vous risquez de rentrer dans une phase de sommeil post-traumatique assez rapidement. Plus que les autres sujet au rhume, le jours de match sous la pluie avec jeu en percussion.

Trois quarts centres ( N 12 et 13 ) : Malheureusement pour toi , si tu n'a jamais commis d'homicide volontaire, tu ne pourra pas jouer ce poste. Ces joueurs ne montrent aucune piti pour leurs adversaires, ils ne parlent personne, rentrent tout seuls chez eux le soir, sans doute pour aller dcouper leur voisine la scie sauteuse. Ils se nourrissent exclusivement de vin chaud et coutent de la musique bretonne durant leur temps libre. Des gens dangereux... Les centres doivent savoir tout faire, et pourtant sont moins flicits que les autres trois-quarts, qui marquent des essais. C'est de l que leur vient leur soif de sang.

Arrire ( N 15 ) : Un proche parent du demi d'ouverture, mais plus complet, car en plus d'un coup de pied irrprochable, l'arrire doit savoir dlivrer des plaquages impeccables et avoir une bonne vitesse de pointe. Sans doute le poste le plus stressant du jeu , car si jamais vous vous amusez faire le con avec vos potes les avants pour aller casser du trois quart, vous risquez fort de vous en mordre la queue en voyant dambuler fond les ballons cette saloperie d'ailier vers la ligne d'en but. En outre, vous devez rsister une charge sauvage d'un troisieme ligne et tre prt subir une pendaison gnreusement offerte par votre quipe au cas o vous plantiez votre plaquage.